Marrakech

 

Le 06 mai 2015,

Ce matin nous allons visiter le Jardin Majorelle, il y a beaucoup de monde, mais l’intérieur n’a pas changé, c’est très bien entretenu. On se ballade dans les différents chemins, à travers les cactus rapportés des 4 coins du monde, et les arbres fleuris. On y reste 2 bonnes heures, puis on retourne dans la médina pour manger une pastilla Chez Zaza, un restaurant très sympathique avec une terrasse.

Le soir nous décidons d’aller acheter quelques souvenirs, mais bien-sûr c’est toujours compliqué de ne pas se faire arnaquer. On a réussi, non sans mal, à négocier les babouches, mais les théières alors là c’est une autre histoire ! Les vendeurs nous annoncent 10 fois le prix normal, certains sont très agressifs, donc on laisse tomber.

Le lendemain nous allons visiter la Médersa Ben Youssef, une ancienne école coranique. Nous y allons assez tôt donc il n’y a pas beaucoup de monde. L’intérieur est magnifique, nous pouvons visiter les anciennes chambres des élèves. Nous allons ensuite visiter les Tombeaux Saâdiens, des groupes de touristes remplissent le lieu, ce n’est très agréable. Il y a aussi des travaux autour des tombeaux. Petite déception.

On rejoint la place en passant par la Koutoubia et son jardin, toujours aussi imposante.

Déterminés, nous retournons dans les souks pour acheter nos théières, après avoir fait plusieurs magasins nous trouvons enfin le graal au prix que nous voulions !

Le soir nous mangeons au riad, la cuisinière nous a préparé le menu que nous avons demandé. La table est très bien décorée, au bord de la piscine, juste pour nous ! Tout est délicieux, de l’entrée au dessert. On profite de notre dernière soirée avant d’aller préparer nos sacs et se coucher.

Le lendemain réveil matinal car l’avion part tôt, le veilleur de nuit du riad ne s’est pas levé à temps pour nous préparer le petit déjeuner, il se dépêche et on doit l’engloutir en 10min avant que le taxi vienne nous chercher.

Nous décollons pour rentrer à Paris dans l’après-midi.

Nous avons passé 10 jours splendides. Merci à Redouane pour ce super programme, tu t’es démené pour que ce soit parfait, et ça l’a été !! Plus qu’à organiser le prochain voyage..


Bonnes adresses :

  • Agence Atlas Experience à Ouarzazate, tenue par notre ami Redouane un jeune berbère qui connaît parfaitement son pays !
    Son agence propose différentes excursions sur-mesure à travers tout le Maroc, hors des sentiers battus.
    Vous pouvez y aller les yeux fermés, n’hésitez pas à le contacter !
  • Café Chez Zaza, restaurant familial à côté de la place Jemaa el Fna qui sert d’excellentes salades et pastillas !Dispose d’une belle terrasse sur son toit.

Laisser un commentaire