Les temples d’Ayutthaya

 

Le 19 août 2014,

Train prévu à 9h25 à la gare de Bangkok pour aller à Ayutthaya. Il aura finalement 30min de retard.

Nous avons pris 2 sièges en 3ème classe pour seulement 30THB. Nous sommes bien installés, sauf  qu’on nous fait descendre sur les rails pour changer de train. On a pas vraiment compris pourquoi ! Le voyage peut continuer tranquillement.

Une fois arrivés, nous louons 2 vélos pour visiter l’ensemble des temples dans la ville. Pour y aller il faut traverser un fleuve en bateau avec nos vélos.

On commence par le plus connu et le plus proche, le Wat Mahathat, avec la tête de bouddha entourée par des racines d’arbres. Le reste du temple est complètement en ruines depuis la guerre contre le Cambodge.

Nous avons aussi visité le Wat Phra Si Sanphet et le Wihan Phramongkhon Bophit avec l’une des statues en bronze, du bouddha, les plus grandes du pays.

Pause déjeuner : nouilles au porc et légumes pour 20THB (50 centimes), coca, ice tea et bouteilles d’eau bien fraîche car il fait très très chaud.

On s’est ensuite un peu perdu dans la ville à la recherche de temple, en s’aidant de la carte de la ville.

Pour finir en beauté cette journée nous visitons le plus beau des temples, le Wat Chai Watthanaram. Encore très bien conservé, nous pouvons entrer à l’intérieur et monter en haut des marches du monument principal. On se serait cru chercheurs de trésors !

Avant de reprendre le train, pour aller à Chiang Mai, nous mangeons dans un petit resto une omelette thaï et un fried rice. Au moment de repartir une très grosse averse se met à tomber, la terrasse du restaurant est inondée. On attend un peu que ça se calme puis on va à la gare pour prendre le train à 21h, qui aura 20min de retard.

On nous installe dans nos couchettes, moi en bas et Quentin au dessus. Le train part, on s’endort bercés par les mouvements du train (assez violents au départ, on a l’impression que le train va dérailler !!) Heureusement que nous avons des affaires chaudes car la clim est à fond et ça caille vraiment !!

Le lendemain on se fait réveiller à 7h45 par une dame qui nous apporte le petit déjeuner. A cette heure là ça passe assez difficilement surtout avec les secousses du train !! On pensait que c’était compris dans le prix du billet, mais pas du tout, c’était cher.

Les paysages que nous traversons sont magnifiques, des rizières et la jungle nous entourent.

Nous arrivons à Chiang Mai parfaitement à l’heure.

Laisser un commentaire