Hô Chi Minh

 

Le 1er février 2018,

Nous quittons le Delta du Mékong en bus pour aller à Hô Chi Minh.
Arrivés à la gare routière de la compagnie de bus Hung Cuong, qui s’avère être loin de tout, sans taxis et sans bus à proximité. Nous décidons alors de commander un Uber (pas cher !) pour rejoindre notre hôtel dans le quartier backpackers de la ville dans le District 1.

L’après midi nous allons visiter la Pagode de l’Empereur de Jade située au cœur de la ville. Un peu déçus de la visite et beaucoup de monde.

Nous nous sommes baladés ensuite dans le centre de la ville où se trouvent l’hôtel de ville devant laquelle se trouve une statue de Hô Chi Minh, la grande poste, la cathédrale et les grands centres commerciaux. Tous ces bâtiments se situent sur des artères luxueuses.

Le lendemain nous avons visité le Musée des Souvenirs de Guerre pendant 3h, retraçant la guerre du Vietnam et l’utilisation de l’agent orange par l’armée américaine. Certaines photos sont assez choquantes et difficiles à regarder.

Petit tour dans le quartier Chaulo, quartier chinois avec plusieurs temples. Accessible en bus depuis le centre ville.

Les 2 soirs nous avons rejoins une collègue de Quentin sur un rooftop le Air 360 (happy hour tous les soirs sur les cocktails).

Nous avons beaucoup marché durant ces 2 jours, sous une chaleur moite et écrasante !
Hô Chi Minh est une ville assez oppressante, avec beaucoup de circulation. Très touristique, le quartier backpackers se transforme en bar géant le soir ! Ce n’est pas vraiment l’ambiance que nous recherchons pour terminer notre voyage.

Nous partons tôt le lendemain matin à l’aéroport pour rentrer en France après 3 semaines géniales à traverser du nord au sud ce beau pays !


Bonnes adresses :

  • Bun Cha 145, situé dans le quartier backpackers, ce petit restaurant prépare d’excellents Bun cha. C’est un petit restaurant donc il faut faire la queue mais ça vaut le coup !
  • Goc Ha Noi, café très bien décoré proposant de bons egg coffees.

Laisser un commentaire